Flèche pour remonter en haut de la page

Connect +

Fédérer • Partager • Former • Partager

La mission telle qu’elle apparaît au fil de l’histoire biblique est englobante. Si Dieu lui-même est en mission, c’est pour délivrer sa création tout entière de ce que le péché et le mal lui ont infligé.

Connaitre la mission de Dieu, c’est connaitre les tenants et les aboutissants de la grande histoire d’amour entre Dieu et l’Humanité.

Regardons plus précisément (image du ministère « together we plant ») :

Le point central de la mission de Dieu, c’est la venue de Jésus-Christ sur Terre, sa mort et sa résurrection. 

Il est résumé dans Jean 3.16-17 « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périssent point, mais qu’il est ait la vie éternelle. En effet, Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que celui-ci soit sauvé par lui. »

Comme nous l’avons compris, le but de Dieu est que toutes tribus, toutes nations, toutes langues se trouvent devant le trône de justice et de grâce du Christ pour former son Royaume.

Dans la vision que Jean a eue et qu’il décrit dans l’Apocalypse 5.9 – « les anciens et les 4 êtres vivants chantaient un cantique nouveau, en disant : « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »

Nous pouvons donc dire que la mission de Dieu touche l’Univers et toute la création. Elle est multidimensionnelle. Elle inclut la restauration de toutes choses (Actes 3.21).


Sa mission a été d’envoyer son Fils pour annoncer le Royaume et faire qu’il soit proche de nous en payant de sa vie pour nous permettre de connaitre le Père et d’avoir une relation avec lui.

Aujourd’hui et depuis sa résurrection, Jésus nous (l’Église) rend participatifs au projet de sauver l’Humanité par son sang et par Jésus seul.

En tant que disciples de Jésus-Christ, nous devons faire attention à ne pas faire de notre mission « le Salut de la terre » car Dieu seul peut restaurer sa création dans sa perfection. Mais le Père nous donne un « mandat », un ordre de mission pour que son plan avance et que son royaume prenne du terrain.

En savoir plus sur Connect +

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture