Flèche pour remonter en haut de la page

Connect +

Fédérer • Partager • Former • Partager

Temps de lecture : 3 minutes

Joanna Demaret, évangéliste, et Philippe Chaudon, pasteur du Centre Protestant Évangélique Les Sources, accompagnés par toute une équipe, ont orchestré la 13ᵉ édition avec une passion pour équiper la jeune génération dans la transmission de l’Évangile à travers les Arts et la Créativité.
Leur objectif est de former cette génération en tant que fils et filles de Dieu qui ne craignent pas de proclamer l’Évangile, et de les voir ensuite partager tout au long de l’année leurs expériences avec le Seigneur Jésus.

Avec la participation de plusieurs ministères tels que Jeunesse En Mission Lyon, Jaascaï, trEd Dance et Paradosi Ballet Compagny troupes de danse des États-Unis, DaddyFlow d’Avignon, j’ai eu l’opportunité de rejoindre pour la première fois cet événement marquant dans le cadre du ministère S’équiper pour Impacter.

La présence de Dieu, la formation au témoignage, des enseignements pratiques, des jeux, des moments de détente, des petits groupes et des spectacles de rue… ont été au programme pour stimuler chacun et observer Jésus agir dans sa vie à travers divers aspects : la danse, la musique, la louange, les actions prophétiques, le baptême du Saint-Esprit, le parler en langues, entre autres.
La simplicité, la profondeur et la créativité se sont exprimées à chaque instant.

Si tu n’étais pas présent en 2023 et que tu désires une nouvelle expérience, t’amuser avec des jeunes, pourquoi ne pas les rejoindre en juillet 2024 à Impact Festival ?

Témoignages

★★★★★

Nous avons eu l’opportunité de partager notre témoignage avec un homme plutôt décontracté qui s’est arrêté en nous entendant parler d’espoir. Malgré son handicap d’un bras et d’une jambe, il a été profondément touché par le message de vie de Jésus. Dans la rue, il a décidé de donner sa vie à Jésus en notre présence. Plus tard, il a exprimé : « Je m’étais éloigné, mais à travers vous, Dieu est revenu me chercher, merci. »

Yaëlle

Participante

★★★★★

Chaque soir, un groupe de mamans musulmanes et leurs petites filles venaient nous chercher dans la rue. Les filles se précipitaient vers moi à chaque rencontre, et nous dansions ensemble, je leur enseignais quelques pas de danse. Les mamans étaient réceptives et reconnaissantes. Le dernier soir, elles m’ont serré dans leurs bras et exprimé leur gratitude. Chaque soir, nous avons eu l’opportunité de partager Jésus avec elles, et à la fin, elles ont accepté des bibles.

Hayley

Etudiante, Paradosi Ballet Compagny

En savoir plus sur Connect +

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture